News

Choisissez la formation qui vous convient

Pas toujours facile, lorsque l'on a décidé de travailler dans le monde du cheval, de s'y retrouver parmi la multitude de formations et de diplômes existants. Réalisé en partenariat avec Equi-ressources , l'agence pour l'emploi dans le monde du cheval, ce dossier va vous permettre non seulement de vous repérer, mais également de définir de manière très pratique, en fonction de votre âge, de votre niveau et de vos objectifs, le cursus qui vous conviendra le plus.

 

Cheval magazine de mars n°508 sera en kiosque dès le 24 février.

 

 

C’est à l’issue de la classe de cinquième que les plus jeunes peuvent envisager d’approcher le cheval au quotidien. Pour cela, ils doivent avoir au moins 14 ans et achever leur année scolaire. Deux possibilités s’offrent à eux : les collèges des formations agricoles ou l'école des courses.

 

 

En quittant le collège, plusieurs voies s’ouvrent à celui qui veut travailler dans la filière équine : les CAPA, les filières du baccalauréat et d'autres diplômes qui donnent un niveau baccalauréat.

 

 

Toutes les portes sont ouvertes aux titulaires d’un baccalauréat, que celui-ci soit général, professionnel ou agricole. Là encore, des voies diverses permettent de poursuivre des études supérieures en lien plus ou moins étroit avec le cheval.

 

 

Les formations continues pour adultes sont particulièrement nombreuses et diverses dans leur organisation et leur contenu. Elles permettent aux adultes qui souhaitent se reconvertir ou acquérir des compétences complémentaires d’accéder à tous les métiers du cheval.

 

 

Source : Cheval Mag

         


Retour